Dimanche 18 mai avait lieu le fameux motocross de Nozay. Un rendez-vous important préparé par les 10 secouristes de l’antenne de Nozay largement mobilisé pour l’occasion.
A l’aide de 3 équipiers venus des antennes de Loire Divatte, Nort-sur-Erdre et de Vallet, l’effectif de 13 bénévoles est au complet pour couvrir l’ensemble du circuit toute la journée.
Fondé en 1999, le club de moto-cross nozéen organise sa 16e manifestation, en recevant le championnat départemental, dimanche 18 mai, sur le site de La Ville-au-Chef.
Depuis trois semaines, chaque week-end, les bénévoles du club ne ménagent ni leur temps, ni leur peine, pour accueillir dans les meilleures conditions les quelque 350 pilotes et le public. « Notre site de La Ville-au-Chef est reconnu comme l’un des meilleurs circuits du département. C’est un terrain naturel et très technique apprécié de tous les pilotes. Quant à la visibilité, elle est totale pour les spectateurs », confie Tony Moransais, le président du club.
Aujourd’hui s’est déroulée, la 3ème épreuve du Championnat UFOLEP de moto-cross.
Sous un temps ensoleillé, la protection civile de Nozay et les renforts s’est rendue à la Ville au Chef pour tenir le poste de secouriste. Pendant la durée de la manifestation, plusieurs victimes ont été prises en charge : de la plaie au traumatisme et malaise. Les secouristes, accompagnés d’un médecin, ont accouru aux soins des participants mais également du public venus en très grand nombre.
Chrystelle GUILLAUD