Acteur de premier plan dans le domaine de la prévention, du secourisme et de l’aide humanitaire en Loire-Atlantique, l’association innove dans sa communication.
Un convoi de quatre véhicules a quitté le siège départementale de la Protection Civile de Loire-Atlantique, mercredi 1er mai, en tout début de matinée. A bord, 22 bénévoles (secouristes, équipiers-secouristes, formateurs et instructeur) volontaires pour réaliser la première banque d’images départementale dont l’objectif est de mieux faire connaitre nos activités auprès du grand public.
Imaginée par le Pôle Communication et mise en oeuvre grâce à la participation des responsables véhicules et vêtements, cette journée de prises de vues inédite a permis de réaliser des images variées. Les thèmes imaginés pour l’occasion (l’arrêt cardiaque, les traumatismes, les maraudes hivernales,…) ont permis à notre équipe de créateur d’images, de photographier les femmes et les hommes de la Protection Civile de Loire-Atlantique sous un regard nouveau, mêlant gestes techniques, portraits et ambiances diverses.
Débutée à 08h30 sous un magnifique soleil, la journée s’est clôturée aux alentours de 20h30 avec le nettoyage et le reconditionnement du matériel.
Charles Marion, photographe bénévole