Publié le 28/08/2014
Pendant 4 jours, les Rendez-vous de l’Erdre 2014 ont offert à 150 000 spectateurs, novices ou passionnés, plus de 100 concerts gratuits sur 9 scènes à Nantes, 5 scènes dans les villes de l’Erdre et 3 tournées.
Les festivités ont commencé en début d’après-midi. De nombreuses embarcations anciennes, véritable témoignage du patrimoine international de la marine fluviale étaient présentes à Nort-sur-Erdre, lieu emblématique où l’Erdre devient navigable.
Les quais du port et le plan d’eau seront aussi animés, la musique s’alliant à la belle plaisance à travers un cabaret jazz. Quatre groupes musicaux déclineront ce style de musique sous le mode contemporain, classique, swing et blues dans une programmation variée et accessible à tous.
À 21 h 30, une mise en lumière du Bassin, réalisée par la compagnie La Palissade, clôturera cette journée de festivités. Vendredi matin, à 10 h, les bateaux s’élanceront au fil de l’Erdre pour rejoindre Nantes.
La soirée s’est déroulée avec la prise en charge de quelques personnes qui avait bien arrosé cette ouverture mais sans cas grave à déclarer.
Chrystelle GUILLAUD