MAC SST

Pour qui?

Pour les personnes souhaitant mettre à jour les compétenecs acquises en formation initiale SST. Elle est obligatoire afin de garder sa qualification de Sauveteur Secouriste du Travail

Objectifs

À l'issue de la formation les stagiaires seront capables d'intervenir efficacement face à une situation d'accident. En matière de prévention, il s'agit de mettre en application ses compétences au profit de la santé et la sécurité au travail, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spéciiques fixées

Contenu de la Formation

Évaluation à partir d'accidents du travail simulés permettant de repérer les écats par rapport au comportement attendu du SST.

Révision des gestes

Actualisation de la formation : aux risques de l'entreprise ou de l'établissement et aux modifications du programme.

Méthodes pédagogiques

Exposés interactifs

Démonstrations pratiques

Étude de cas

Mises en situation

Conditions de validation

La certification se déroule sur deux épreuves à partir d'une seule et même situation de travail ayant généré un accident, définie par le formateur. Les critères d'évaluation des compéences définis par l'INRS.

À l'issue de cette évaluation, un nouveau certifict SST valable au maximum 24 mois sera déliré au candidat qui participe activement à l'ensemble de la formation et fait l'objet d'une évaluation favorable de la part du ou des formateurs.