Dons pécuniaires

Pour les dons pécuniaires sont réalisés uniquement par virement bancaire :

loire-atlantique@protection-civile.org

02 40 47 87 34

pour envoi d’un RIB. Demandez un CERFA.

Un soutien financier par des dons contribuant à un ou plusieurs projets réalisés par notre association départementale ou les antennes locales.

Vous partagez nos valeurs d’entraide et de secours, mais vous n’avez pas la possibilité de vous investir physiquement dans nos actions ? Vous pouvez participer d’une autre façon afin d’aider et de secourir ceux qui en ont besoin : faites un don. Celui-ci permettra le remplacement du matériel, d’acheter des équipements de secours professionnels et de compléter nos dispositifs.

Votre don vous permet en outre de bénéficier d’un avantage fiscal sous forme d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don dans la mesure où vous êtes imposable. Agissez maintenant.

Le don à la Protection Civile 44 ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
  • Organisme : L’ensemble des versements à la Protection Civile 44 permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.