Protection Civile 44 toujours fidèle au Téléthon !

Rappel. En France, cette émission télévisée dure 30 heures et permet de recueillir des fonds principalement destinés à la guérison des maladies rares et neuromusculaires. Cette opération unique de collecte, a pour but la sensibilisation du grand public à travers des dizaines de milliers d’animations dans toute le pays.

Le Téléthon : des actions symboliques !

Aussi, la Protection Civile 44 s’est investie avec les villes de Savenay, Piriac et Sucé Sur Erdre, ville ambassadrice, pour organiser des animations diverses et variées, pour les grands et les petits, à l’occasion de cette cause nationale, le samedi 7 décembre :

  • Au matin à Piriac sur Mer, place Paul Vince.
  • Toute la journée à Sucé-Sur-erdre, Complexe Sportif la Papinière
  • Toute la journée à Savenay, stade Eloi Ménélec.

“Défi 6h du Téléthon” à Savenay par l’antenne Estuaire et Sillon

Les bénévoles de l’antenne d’Estuaire et Sillon, vous proposent des démonstrations de “Gestes qui sauvent” de 10h à 16h, au stade Eloi Ménélec, dans le cadre du programme “Défi 6h du Téléthon”, organisé par la ville de Savenay.

Un bon moyen de s’initier au massage cardiaque pour les citoyens et découvrir votre goût d’aller plus loin dans l’apprentissage des gestes de premiers secours ! Petit cadeau surprise, vous pourrez découvrir l’intérieur d’une ambulance et poser vos questions notamment sur le matériel et les missions de la Protection Civile aux secouristes bénévoles locaux.

Nous vous attendons tous nombreuses et nombreux, petits et grands !