Semaine de la sécurité intérieure : la Protection Civile 44 répond présente !

Cette année la semaine de la sécurité intérieure se déroulera du 7 au 13 octobre, avec plusieurs événements prévues en Loire Atlantique. 

Lors de cette semaine, les citoyens pourront rencontrer et échanger avec les différents acteurs de la sécurité intérieure : police, gendarmerie, pompiers, associations…

Par conséquent, la Protection Civile de Loire Atlantique sera présente lors des événements :

  • Galerie Commerciale, au Leclerc de Pornic le 9 octobre
  • Galerie commerciale au Leclerc Pôle Sud de Basse-Goulaine le 12 octobre
  • Village de la Sécurité Intérieure, Place Royale à Nantes, le 12 octobre.

3 lieux pour échanger avec nos bénévoles de la Protection Civile 44 

Tout d’abord, le mercredi 9 octobre, la Protection Civile se rendra dans la galerie commerciale du Leclerc de Pornic. Elle y sera présente toute la journée auprès du SDIS 44, de la gendarmerie, de la police nationale et municipale. Une démonstration de “Gestes qui sauvent” faite par nos bénévoles et les pompiers de Pornic aura lieu toute la journée. Un bon moyen de s’initier au massage cardiaque pour les citoyens!

Enfin, le samedi 12 octobre, à Nantes, place Royale, un village de la sécurité intérieure sera mis en place. Pour cet événement important, la Protection Civile s’associera avec les autres associations agréées de sécurité civile. Ainsi que les pompiers afin de proposer une démonstration de “Gestes qui sauvent”. Une initiation sera prévue pour tous les citoyens présents. Tous les acteurs de la Sécurité Civile avancerons ensemble pour sensibiliser le public à la sécurité, aux gestes de premier secours, et à l’engagement citoyen !

D’autre part, en parallèle, nous serons présents dans la galerie commerciale du Leclerc de Pôle Sud à Basse-Goulaine au côté de la Gendarmerie Nationale.