Une semaine riche en secourisme !

La semaine du 10 juin 2019 a été remplies d'activités pour la Protection Civile de Loire-Atlantique !

Et c'est jeudi 13 juin que les hostilités ont commencé ! En effet, la Protection Civile 44 a assuré un poste de secours sur la Place Graslin, place emblématique de Nantes, lors de la diffusion en direct sur écran géant de l'opéra de Richard Wagner : Le vaisseau fantôme. Nos bénévoles ont alors pu allier sécurité et spectacle, un cadre bien différent de leurs habitudes d'intervention !

Le dimanche 16 juin, nos bénévoles ne se sont pas arrêtés ! Tout d'abord, 18 secouristes se sont réunis à la course Crazy Up à Rémouillé.

De plus, d'autres ont pris de leur temps pour tenir un stand communication aux Rendez-vous des associations aux machines de l'île. Une occasion de parler de nos diverses actions auprès de la population nantaise !

Enfin, trois secouristes sont allés prêter main forte aux secouristes de la Protection Civile de Vendée à l'occasion du premier Iron Man 70.3 qui avait lieu aux Sables d'Olonnes.

Des dispositifs de secours bien différents, qui ont permis aux populations d'assister à ces divers événements en toute sécurité !

La Protection Civile peut vous être utile pour vos événements ? Alors cliquez juste ici !

À bientôt pour suivre les aventures de nos bénévoles !