L’équipe du Pôle Communication s’étoffe !

Dans le cadre du développement de sa notoriété et de son attractivité, la Protection Civile 44, sous l’impulsion de Nicolas Bertet, vice-président en charge de la Communication, a mis en place une « Ambassade dédié au bénévolat et aux gestes qui sauvent » confiée à des volontaires en Service Civique ainsi qu’une équipe d’étudiants en formation BTS et BAC+3 communication et marketing. Tous développent leurs compétences spécifiques au service de l’association et de ses valeurs mais aussi pour leur futur professionnel. Une démarche qui inscrit l’association dans la valorisation du bénévolat multiforme.

Céline, volontaire en service civique depuis le mois d’octobre 2018 est en charge de promouvoir le bénévolat auprès des seniors et des étudiants. C’est pour cela qu’elle a ainsi mené actions de prospection lors de salons et forums destinés à ces publics. 

Céline Chasse – Volontaire de Service Civique

Elle a également travaillé sur le développement de partenariats avec notamment France Bénévolat, ORPAN et Bénévolt dans le but de recruter des bénévoles seniors.
En ce qui concerne les étudiants, Céline travaille à créer des partenariats avec des lycées, des école supérieures ou universités et des centres de formations dans le but de promouvoir le bénévolat de compétences lors d’interventions ou de conférences. 

Elle développe ses compétences en gestion de projet et approche une démarche de marketing RH et d’accompagnement au développement personnel.

(Pour en savoir plus, lire l’article « Une équipe de volontaires déterminée à trouver de nouveaux bénévoles »)

Juliette Fajfer – Volontaire de Service Civique

Juliette, volontaire de service civique depuis le mois de février 2019, est en charge d’initier les jeunes de 4 à 18 ans aux gestes de premiers secours. Le but étant de sensibiliser les jeunes aux accidents domestiques et de ce fait, à la chaîne de survie.
Elle travaille tout d’abord à prospecter les écoles, garderies et centres aérées, favorables à ce genre d’initiatives.
De plus, Juliette mène un travail de fond et s’attèle à adapter différents outils pédagogiques, selon les tranches d’âges pour lesquelles elle souhaite intervenir. Des maternelles aux lycées, Juliette adapte ses interventions et c’est dès le collège qu’ elle sensibilisera les jeunes au bénévolat et à la citoyenneté.

Par le biais de ses initiations auprès des jeunes, elle tend à sensibiliser également leur entourage et pourquoi pas recruter de nouveaux bénévoles et susciter des vocations !

Elle développe ses compétences en pédagogie adaptée et gestion de projet pour consolider ses missions d’animatrice en milieu rural.

Bettina Sertori – Stagiaire Responsable Communication

Bettina, stagiaire au poste de Responsable Communication est à la Protection Civile depuis le mois de Janvier 2019.
Sa première mission est la refonte du site internet dans le but de valoriser les formations et le bénévolat. Ainsi elle travaille donc à élaborer du contenu informationnel, destiné à sensibiliser à la citoyenneté et au secourisme.
De plus, elle à la charge de divers événements internes et externes, selon les différents besoins.

Enfin, elle a également pour mission de construire une stratégie de communication étendue aux trois prochaines années, afin d’optimiser l’organisation interne et valoriser les missions de la Protection Civile 44.  

Elle développe ses compétences en stratégie (print/digitale) intégrée « communication et marketing de valeur ».

Une réponse sur “L’équipe du Pôle Communication s’étoffe !”

Les commentaires sont fermés.