La 16ème édition du moto-cross

Dimanche 18 mai avait lieu le fameux motocross de Nozay. Un rendez-vous important préparé par les 10 secouristes de l’antenne de Nozay largement mobilisé pour l’occasion.
A l’aide de 3 équipiers venus des antennes de Loire Divatte, Nort-sur-Erdre et de Vallet, l’effectif de 13 bénévoles est au complet pour couvrir l’ensemble du circuit toute la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fondé en 1999, le club de moto-cross nozéen organise sa 16e manifestation, en recevant le championnat départemental, dimanche 18 mai, sur le site de La Ville-au-Chef.
Depuis trois semaines, chaque week-end, les bénévoles du club ne ménagent ni leur temps, ni leur peine, pour accueillir dans les meilleures conditions les quelque 350 pilotes et le public. « Notre site de La Ville-au-Chef est reconnu comme l’un des meilleurs circuits du département. C’est un terrain naturel et très technique apprécié de tous les pilotes. Quant à la visibilité, elle est totale pour les spectateurs », confie Tony Moransais, le président du club.
Aujourd’hui s’est déroulée, la 3ème épreuve du Championnat UFOLEP de moto-cross.
Sous un temps ensoleillé, la protection civile de Nozay et les renforts s’est rendue à la Ville au Chef pour tenir le poste de secouriste. Pendant la durée de la manifestation, plusieurs victimes ont été prises en charge : de la plaie au traumatisme et malaise. Les secouristes, accompagnés d’un médecin, ont accouru aux soins des participants mais également du public venus en très grand nombre.

Chrystelle GUILLAUD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.