Commération de la Paix (8 Mai 1945)

L’antenne des Sorinières a été particulièrement mis à l’honneur cette année puisque les deux plus jeunes bénévoles ont été honoré de déplier le drapeau lors des cérémonies du souvenir. Félicitation à Antoine Fradin et Julie Garreau.

La participation de la délégation de l’antenne des Sorinières a été largement saluée par Bertrand CALINE, porte-parole des adhérents de l’UNC (Anciens Combattants et Soldats de France).


« Nos remerciements aux membres de l’Association de la Protection Civile des Sorinières pour leur participation à la cérémonie commémorative du 8 mai. L’ampleur conséquente du détachement constitué de 10 membres, a été très remarquée. Outre la fierté d’arborer leur uniforme, leur rigueur et leur faculté d’adaptation au sein du cortège et pendant la cérémonie ont été soulignées et appréciées par l’assemblée. L’implication personnelle d’Antoine FRADIN et de Julie Garreau qui s’est spontanément portée volontaire pour l’aider, ont activement contribué à la réussite du cérémonial en portant le drapeau des Soldats de France au sein du cortège et en le présentant à Monsieur Michel LAMBERTHON, vice président de l’Union Nationale des Combattants de Loire Atlantique. L’action de ces deux secouristes est symbolique et s’intègrait parfaitement dans l’esprit des Soldats de France. »
Nous le remercions en retour et promettons à l’UNC d’accepter de porter l’année prochaine le drapeau pour la prochaine cérémonie des 70 ans de la Paix en Europe.
Nicolas BERTET
Responsable communication 44

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.