Journée de l’humanitaire

Le 22 mars dernier a eu lieu la Journée de l’Humanitaire au Leclerc de Basse-Goulaine organisée par l’association des commerçants de Pôle Sud. Cette journée regroupait vingt associations axées autour de l’humanitaire ou de l’aide à la personne et avait pour but de leur donner une visibilité auprès des clients de la galerie.

L’antenne de Basse et Haute-Goulaine, aidée de l’antenne de Loire-Divatte, a ainsi monté un stand de communication. Nous avons installé une tente dans la galerie afin de reconstituer un poste de secours. Grâce à la participation de plusieurs formateurs, nous avons pu utiliser un mannequin pour des démonstrations de massage cardiaque qui ont interpellé et intéressé les passants, surtout les enfants.

Cette journée a ainsi permis de nous faire connaître encore plus auprès du public. De nombreuses personnes se sont renseignées pour des formations PSC1, voire même ont montré leur envie de s’investir davantage dans le secourisme et donc dans l’association.

Héléne Hattat
Chargé de communication locale de l’antenne de Basse et Haute Goulaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.