Signature d’une convention avec la Gendarmerie

Vendredi 15 novembre 2013, le Colonel BOUDIER Frédéric, commandant le Groupement de gendarmerie de Loire-Atlantique, a reçu Jean-Pierre Giraudet et Pierre Guisneuf, dans le cadre de la signature d’une convention.

Cette convention a pour objet de formaliser un partenariat entre la Protection Civile 44 et la gendarmerie dans le cadre de la recherche de personnes, de disparitions inquiétantes et/ou la recherche d’aéronefs portées disparus dans le cadre d’un plan SATER (Sauvetage Aéro-Terrestre).
Ce partenariat permettra de mettre à la disposition de la gendarmerie des moyens humains et matériels supplémentaires dans le cadre des évènements cités supra mais eégalement d’organiser des actions de formation au profit des personnels bénévoles.
On peut citer à titre d’exemple, la formation des secouristes du 44 aux procédures de préservation d’indices ou de preuves, afin de ne pas modifier les lieux dans la perspective de l’intervention des enquêteurs de la gendarmerie nationale.

Nicolas BERTET
Responsable communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.