L’antenne de Loire-Divatte rend hommage

Samedi 19 janvier. Le Landreau. En présence de nombreux élus de la communauté de commune de Loire-Divatte et  deMickael Guillemard, chef du centre des Pompiers de la Chapelle Basse-Mer, les secouristes de la Protection Civile 44 antenne de Loire-Divatte ont présenté le bilan de leurs activités pour l’année 2012.

antenne loire divatte protection civile 44

Forte de 31 secouristes actifs, l’antenne locale du secteur a réalisé 26 dispositifs de secours. Très actifs dans les activités départementales (renforts auprès des autres antennes, mission plan grand froid) et nationales (renfort aux Férias de Bayonne et Festival des Vieilles Charrues), les secouristes auront réalisés au total pas moins de 4800 heures d’activités sur l’année 2012.
Grâce à ses 2 formateurs, l’antenne a réalisé 6 formations aux gestes de premiers secours auprès du grand public. Investie dans les formations de sensibilisation auprès des écoles maternelles du secteur, elle a également participé à deux manœuvres réalisées en collaboration avec les sapeurs pompiers de la Chapelle Basse-mer et de Saint-Julien de Concelles.

La réunion s’est clôturée avec l’hommage de tous les bénévoles à leur ancien responsable d’antenne, le docteur Michel You, qui quitte son activité au sein de l’antenne après 38 ans de beaux et loyaux services.
L’antenne donne rendez-vous  à tous les citoyens de la communauté de Loire-Divatte sur le grand forum de sensibilisation organisé sur le Campus de médecine en marge du Congrès National de la Protection Civile de France qui aura lieu à Nantes, les 30, 31 août et 1 septembre 2013.
Nicolas Bertet
Chargé de communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.