La Protection Civile 44 en route pour le Congrès 2013

Lors du 20ème Congrès National, organisé à Gruissan, près de Narbonne (Aude), notre délégation représentant la Protection Civile 44 a reçu officiellement la garde des drapeaux et du témoin. Le compte à rebours est donc lancé !

Lors du 20ème Congrès National, organisé à Gruissan, près de Narbonne (Aude), notre délégation représentant la Protection Civile 44 a reçu officiellement la garde des drapeaux et du témoin en présence le Professeur Louis Lareng (Président d’honneur de la FNPC), Docteur Christian Wax (Président de la FNPC) et Monsieur Alain Lascombes (Président de l’ADPC21).

Le compte à rebours est donc lancé pour notre association départementale qui aura la lourde charge de recevra le 21ème Congrès National à Nantes. Premier grand rendez-vous pour nous : nous ouvrirons le défilé sur les Champs-Elysées en qualité de porte-drapeau qui précédera la cérémonie du Ravivage de la Flamme, le 27 octobre prochain à Paris.
Les préparatifs ont dors et déjà commencé avec la mise d’un Comité de pilotage et une armée de bénévoles prêts à faire de cet évenement un moment historique. C’est la première fois que la Protection Civile 44 accueille un Congrès National qui sera l’occassion pour elle de se faire mieux connaître.
Notre association investira le coeur de Ville de Nantes pour l’occasion. En effet, l’évenement aura lieu sur le campus de la Faculté de Pharmacie, dans l’Amphithéâtre Kernéis ainsi que devant la faculté de Médecine de Nantes. La soirée de Gala aura lieu à la Trocardière à Rezé.
L’occasion nous est donné de mettre en avant les atouts de la Ville : Nantes l’historique, Nantes la Contemporaine, Nantes la Ville Verte, Nantes l’Européenne. Autant de teinte que prendre ce 21ème Congrès National 2013.
Alors tous au Congrès de l’Atlantique, les 30, 31 août et 1 septembre 2013 !

Notre délégation du 44 pour le Congrès 2012
Nicolas BERTET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.