Championnat de BMX 2012

Le 30 juin et 1er juillet, la Protection Civile antenne de Vallet a assuré un DPS de moyenne envergure sur la commune de Vallet qui a nécessicité la participation de 15 secouristes par jour !
En effet, cette dernière a accueillie, sur ces deux jours, le trophée de France – soit la final des championnats de France – de BMX des moins de 13 ans avec la participation de pas moins de 700 pilotes.

championnat de bmx 2012

A l’aide des renforts des autres antennes : Loire Divatte, Nantes, Nozay, Pays de Grand Lieu et Carquefou, ce dispositif a nécessicité la participation de 15 secouristes par jour. Soulignons la présente d’un médecin et de deux ambulances (Ambulances Gouleau). Le VPS de l’antenne de Vallet assurait les éventuelles interventions sur le camping et le public.
Point de vue activité, le samedi, dédié aux entraînements, fut calme avec une évacuation et quatre soins. Pour le dimanche, jour des compétitions, le rythme de travail pour la Protection Civile fut d’autant plus élevé. Pour 8 heures de course, nous avons effectué 8 évacuations et 21 soins.

Cathia Baron
Chargé de communication locale

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.