Trail du vignoble 2012

Cette année, le DPS du Trail nocturne du vignoble nantais a drainé plus de 700 coureurs. Nous étions 9 secouristes, une femme et huit hommes, a nous répartir entre le poste, la VL, le VPS et un binôme.

Soirée très calme, malgré quelques victimes, présentant des plaies simples, ou de légères contusions.
En effet, le Trail nocturne comporte un certain nombre de zones accidentogènes accentuées par le fait que cela se déroule de nuit. De plus le parcours est semé d’embuches comme des fossés aux parois abruptes.
Pour le dimanche, ce sont 21 secouristes qui se sont retrouvés sur le DPS, représentant cinq antennes. Parmi eux, de nouvelles têtes venues mettre en pratique les gestes appris et révisés régulièrement.

Egalement peu d’interventions, mais une excellente entente, qui donnera, nous l’espérons, l’envie aux jeunes recrues de revenir nous aider.
Pour les deux jours, c’est Vincent  Ferrand qui était aux commandes du poste, et qui a su démontrer, une fois encore, sa maîtrise du sujet. n
Christine TENDRON
Responsable DPS Locale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.