Un PSE1 pour Nantes Natation Promotion

Pour la 2ème fois de l’année, la Protection Civile 44 a organisé un PSE1 à Cordemais dans les locaux gracieusement prêtés par la mairie du 20 au 24 février.

Dans le cadre du nouveau partenariat avec Nantes Natation Promotion, Lucile ORESNIK, formatrice (PAE1) (antenne Estuaire et Sillon) secondée par Gérard Lefebvre, formateur (PAE1) et Thierry Salerne (PAE3) ont organisé une formation initiale PSE1 avec la participation de Françoise Robert en qualité de formatrice PSSP.
Cette formation a été créée avant tout, pour former les futurs candidats au BNSSA. 6 candidats du NNP ont été rejoints par 5 stagiaires de la Protection Civile 44. Les antennes Basse et Haute Goulaine, Erdre et Cens, Nantes et Vallet étaient représentées.
Cette formation représente un investissement important de la part des formateurs bénévoles. Il faut compter des heures de préparation en plus des 45 heures de présence (dont 35 H de face à face pédagogique) étalées sur 5 jours !
A cela s’ajoute 2 m3 de matériel, 600 km parcourus par les formateurs et la mise en place de nombreux cas concrets avec maquillage et accessoires !
La formation s’est achevée sur la validation de 9 stagiaires sur 11. Pour les 2 stagiaires ajournés, les formateurs leur ont proposé une séance de rattrapage à la piscine, pour améliorer leur technique et prouver qu’ils sont capables de devenir de bons secouristes.

Nos félicitations aux bénévoles:

TRICHET Ophélie (EEC)
TIREL Samuel (EEC)
PETILLON Alice (NTS)
MARY Christelle (BHG)
BOISSON Edith (VAT)

et aux futurs sauveteurs :

MIGNON Nicolas
CRETAGNE Alex
GARNIER Maxime
VEY Jessica
GUIGNON Annabelle
Lucile ORESNIK
Formatrice Départementale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.