Un défilé sur les Champs Elysées

Un nouveau défilé sur les Champs pour les bénévoles de la Protection Civile 44
Nouvelle mobilisation des bénévoles secouristes pour leur deuxième participation au Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu

40 bénévoles de la Protection Civile 44 ont rejoins leurs 300 homologues français venues de toute la métropole pour partager un moment privilégié sous de l’Arc de Triomphe.
Samedi 15 octobre, les couleurs orange et bleue se rassemblent sur l’esplanade de la Pavelle à Saint Aignan de Grand Lieu. Les 40 bénévoles de la Protection Civile 44 rembarquent pour la Capitale, Paris. C’est à l’angle de la rue Balzar et de la plus grande avenue du monde, que les « 300 uniformes », ont débuté la remontée des Champs Elysées sous un soleil automnale derrière la délégation de la Protection Civile de l’Aude (11), porte drapeau et organisatrice du Congrès national 2012. Sous l’Arc de Triomphe, le Président national, Yannick Chevenard, au Nom des secouristes de la Protection Civile française, a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat Inconnu.

 

Un rendez-vous exceptionnel pour une deuxième participation de notre association départemental avec la participation exceptionnelle des délégations des Protection Civile européennes venues d’Italie, de Belgique, d’Allemagne ou encore du Danemark, …


Organisatrice du Congrès national 2013, « Le Congrès de l’Atlantique », l’année prochaine, c’est la Protection Civile 44 qui aura l’honneur d’ouvrir le défilé en qualité de porte drapeau.
Un rendez-vous a ne pas manqué pour nos bénévoles !

Nicolas Bertet
Responsable départemental de la communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.