Dur dur, l’enduro !

Après quelques sueurs froides, l’antenne de Nort Sur Erdre a pu remplir, in extremis, son engagement auprès de l’association A3DD, organisatrice de l’Enduro TT, grâce au renfort de 6 secouristes de la Protection Civile 44 et la mobilisation exceptionnelle d’une équipe de la Croix Blanche de Héric.

Organisé chaque année à Ligné, l’Enduro TT est un des rendez-vous les plus important en sport mécanique (Motocross) dans le nord du département. Fidèles depuis 1985, se sont l’antenne de St Mars du Désert puis de Nort Sur Erdre qui prennent en charge l’organisation du DPS étendu sur un circuit de près de 7 km où concourent pas moins de 90 équipages et 200 pilotes.

Sous couvert d’un arrêté préfectoral, c’est un dispositif de moyenne envergure qui nécessite la présence de 21 secouristes répartis sur 3 postes de secours et un poste de commandement.
«On tient à remercier la Croix Blanche d’avoir mobilisé en 24H un VPS avec une équipe. Grâce à eux, le DPS a pu être assuré. Nous avions bien failli annuler le DPS et donc la manifestation. On a tout fait pour satisfaire notre engagement» témoignagera Bénédicte Jouannic, chargé des DPS à l’antenne de Nort Sur Erdre.
Soulignons également la rapidité de mobilisation des 6 renforts départementaux venus du siège départemental, de Rezé, Erdre et Cens et de Nantes.?

Nicolas BERTET
Responsable communication départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.