Forum des associations : Des rendez-vous associatifs à ne plus manquer Publié le 11/09/2011

Les week-end des 2 et 3 septembre et du 10 et 11 septembre avaient lieu, comme chaque année, les forums associatifs des communes. L’occasion pour nos antennes locales de consolider (ou créer) leurs liens avec les associations et se montrer au grand public.

Des événements que les antennes ont à cœur d’organiser parce qu’elles ont compris l’intérêt d’être présente et de représenter la Protection Civile sur leur secteur. A la différence des autres opérations de communication, les forums sont les rendez-vous indispensables et à ne plus manquer pour notre association qui s’efforce de plus en plus à sensibiliser et à mobiliser.

Cette année, le RESCOM44 s’est déplacé sur l’ensemble des 5 forums organisés le 10 septembre pour aller à la rencontre des bénévoles et tirer un bilan des besoins.
Une évolution importante semble s’opérer notamment dans la présentation et l’organisation des stands. «Ils commencent à avoir la même allure, il y a une unicité, nos couleurs.

C’est important pour notre image et pour attirer les gens. Ils voient qu’on fait les choses de la même manière. Il y a de moins en moins de différence et de plus en plus de professionnalisme, grâce au travail du Pôle communication départemental, tout en restant nous-mêmes, les bénévoles locaux, connus et reconnus par les habitants et les associations» nous confiera Fabienne, bénévole à l’antenne de Basse et Haute Goulaine.
Le projet de kit OPCOM départemental dont la réalisation de 3 kakemonos devrait faciliter le travail des antennes locales et de leur responsable de communication.

Nicolas Bertet
Chargé de communication départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.