Couvre-Feu 2011 ! Publié le 09/09/2011

Cette année, le festival Couvre-Feu, à Corsept, s’est déroulé le week-end des 26, 27 et 28 août. Pour un tel dispositif, dans lequel 25000 festivaliers ont afflué, l’antenne de Rezé a dû déployer les grands moyens.

En effet, le dispositif prévisionnel de secours, dont Gérard Guérin était le coordinateur, a vu défiler pas moins de 50 secouristes venus de tout le département. Parmi eux, certains sont restés sur les lieux du vendredi matin, pour l’installation des postes, au lundi midi, pour le démontage. Les secouristes avaient en effet la possibilité de rester dormir dans la tente fédérale, installée dans le camping pour bénévoles du festival.
Et puisqu’un si gros dispositif ne s’improvise pas, il ne faut pas oublier les bénévoles qui ont travaillé sur la réalisation de ce poste les semaines qui l’ont précédé, notamment pour la préparation du matériel, mais aussi après le poste, pour son reconditionnement.
Les postes de secours (un sur le festival pour le soir, et un au camping des festivaliers ouvert la nuit et la journée) étaient ouverts 24/24h du vendredi, 18h30, au lundi matin.

Comme chaque année, bien que le poste ait été particulièrement calme grâce à la fraicheur de ce week-end, les secouristes n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec un total de 219 interventions, dont 10 évacuations, et 17 appels au 15 dans le week-end. Le kinésithérapeute, secouriste à l’antenne de Rezé, a également tenu un rôle important, puisqu’il a réalisé 26 interventions.

En conclusion, ce week-end a été riche en interventions et fatiguant, mais les secouristes ont pu apprécier l’ambiance qui régnait sur le festival, et sur le poste de secours.

Ophélie SABARDU
Chargée de communication locale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.