Kakemonos : cékoaça ?

Petite révolution pour la communication départementale : les kakémonos sont enfin arrivés ! Dernières créations de l’année 2011 du pôle communication menées par le secteur conception, ces «bâches imprimées déroulantes» sont le fruit d’un travail réalisé par Mathieu Bossis et Nicolas Bertet, RESCOM44, depuis maintenant 3 mois.


Un outil départemental pour les antennes
Le Conseil départemental a validé le projet de créer 5 kits de 3 kakémonos qui seront disponibles dans chaque district du département. Les antennes les plus dynamiques en terme de communication locale auront la charge des kakemonos pour leur secteur. C’est le chargé de communication local (ou à défaut le président délègue) qui gèrera l’intégrité et le prêt du kit aux antennes de leur district directement avec le chargé de communication départemental. Aucun prêt n’est soumis à une décision locale.

Projets et objectifs
Ces kakémonos ont été réalisés dans la continuité de plusieurs projets menés depuis 2 ans par le Pôle communication. Création de supports de communication (Flyers, dépliants adaptés, affiche PSC1 départementale), constitution d’une bibliothèque d’images, amélioration du message de communication externe, recensement des besoins, ce projet marque le début de la constitution d’un kit OPCOM qui facilitera à long terme l’organisation d’opérations de communication locales spontanées. Le but est de stimuler les initiatives locales et de disposer de supports impactant pour promouvoir notre association.
Nicolas Bertet
Responsable départemental de la communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.