Les nuits de l’Erdre à Nort

L’antenne de Nort sur Erdre a organisé les 1er et 2 Juillet dernier le DPS la Nuit de l’Erdre. Ce DPS a rassemblé 26 secouristes (24 PSE2 et 2 PSE1) sur 2 jours grâce au renfort des antennes d’Erdre et Cens, Rezé, Nozay, Carquefou et Loire Divatte. Une très bonne ambiance mais aussi beaucoup de travail !

Ce festival qui a lieu sur le site du Port Mulon est un festival qui grossit d’année en année. Cette année les festivaliers ont pu voir par exemple John Buttler Trio, Jean Louis Aubert, Louis Bertignac, Zazie ou encore Elmer Food Beat et bien d’autres.
Lors de ce DPS, nos secouristes ont été amenés à prendre en charge 25 victimes le premier soir et 27 victimes le deuxième soir. Nos secouristes ont fait évacuer l’une d’entre elles sur les urgences pour la suite de sa prise en charge.
Ce DPS était pourvu de 2 postes fixes permettant la prise en charge des victimes (1 poste arrière pour être au calme dans la prise en charge des victimes, et 1 poste avancé sur le côté de la scène pour un accès rapide au public et aux festivaliers). La dernière équipe se scindait en deux binômes pour faire des équipes mobiles d’intervention.
L’organisation permettait de faire des rotations fréquentes sur les différents postes et équipes pour que chacun puisse apprécier les différents moments du festival.

Un grand merci à l’équipe de Nort sur Erdre pour son travail et son accueil. Un merci aussi à Michel GAUTREAU qui a pris la responsabilité des équipes de secours les deux soirs.

Vincent MENARD
Responsable communication local

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.