L’antenne de Remouillé s’expose !

L’Inter-association fêtait ses 20 ans le jeudi 2 juin 2011, à l’espace de la Maine à Remouillé. Cette journée avait pour but de rassembler toutes les associations de la commune, afin de faire découvrir les activités de chacune.

Le matin du 2 juin tous les bénévoles des associations sont venus pour monter les stands. Ensuite nous avons installé notre emplacement et l’avons agrémenté de panneaux expliquant nos missions, les formations et diverses informations sur notre antenne et l’ADPC44 ; tout cela illustré par des photos. Nous avions également mis en place un ordinateur afin de diffuser le film de l’ADPC44 2011. L’après-midi  les habitants de la commune et des environs étaient invités à participer aux jeux que chaque association avait préparés. En ce qui nous concerne nous proposions au public une initiation au massage cardiaque et à la pose de DSA (Défibrillateur Semi Automatique).
Nous avons fait appel à Joëlle Gautier pour cette activité afin qu’elle initie aux gestes et aux comportements à avoir pour faire face à un arrêt cardiaque. Les secouristes de l’antenne de Remouillé, ont aidé la formatrice dans l’initiation et ont répondu aux diverses questions.
Ce fut une très belle journée, un moment enrichissant qui a permis aux secouristes de l’antenne de montrer l’engagement de la Protection Civile au quotidien. L’initiation au massage cardiaque a permis aux personnes qui ont bien voulu essayer de ce rendre compte que ce n’est pas un geste facile et qu’il nécessite un apprentissage.

Cassandra JAUMOUILLE, Audrey MARNIER, Thomas OLLIVIER
Équipe de communication locale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.