Une Reine à la Protection Civile de Loire-Atlantique

Amandine Simon, 19 ans, étudiante en coiffure a réalisé son rêve de petite fille. Elle est devenue reine de Nantes. Mais la jeune nantaise possède bien d’autres qualités. Ce qu’elle souhaite faire partager avant tout, c’est son « désir d’aider les autres ».

Depuis 2010, elle a choisi de rejoindre les 450 bénévoles de la Protection Civile de Loire-Atlantique afin d’œuvrer pour le secours à personne. « C’est grâce à mon frère que j’ai connu la Protection Civile car il est lui-même bénévole secouriste dans l’antenne de Nantes. »  Malgré ses études et son élection, elle trouve le temps de s’investir et compte passer la formation « premiers secours » rapidement au sein de l’association. « J’avais envie d’aider les gens. Les bénévoles m’ont fait découvrir le secourisme ».  Son engagement le confirme : seule compte la volonté de secourir et de réconforter ceux qui en ont besoin.  Toute au long de l’année, la Protection Civile accueille et forme de nouveaux bénévoles. Parmi toutes les activités proposées : il y en forcément une qui vous ressemble.
Rejoignez-les !
Nicolas Bertet
Le responsable de communication départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.