Marathon de Nantes : La Protection Civile 44 toujours au rendez-vous

Pour la troisième fois consécutive, la Protection Civile 44 a pris en charge les dispositifs prévisionnels de secours sur le marathon de Nantes
Cette course à pied organisée par l’association « Courir à Nantes », qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, qui viennent encourager les marathoniens de tous niveaux et de tous âges. L’évènement a rassemblé un nombre record de participants cette année : 3102 inscrits, 2612 à la ligne d’arrivée !


En plus du poste principal, situé à la ligne d’arrivée des 42km du parcours 4 postes de secours étaient répartis le long de la course, sur Saint Sébastien, Sainte Luce et Nantes.
Deux véhicules de secours ont également été mobilisés pour suivre les coureurs, avec un médecin et un personnel infirmier à bord. Un dispositif important donc, mais nécessaire, qui a permis aux bénévoles d’intervenir efficacement sur la totalité du parcours. Car les risques étaient nombreux : cette année, en l’espace de 6h, ce sont 65 interventions qui auront été réalisées sur le total des DPS du circuit, parmi lesquelles on compte un bon nombre de malaises dus à l’effort. Une dizaine d’évacuations auront été nécessaires.
Le responsable opérationnel départemental a fait part de sa grande satisfaction lors du débriefing à l’issue de ce DPS, qui s’est déroulé sans incident pour les 32 secouristes ayant participé à cette journée.

Charlotte Pommier
Responsable Secteur rédaction, Pôle communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.