Formation urgence cardiaque : la Protection Civile forme aux gestes de premiers secours

Samedi 19 mars, 20 personnes ont reçu une formation sur l’urgence cardiaque et la réanimation cardio-pulmonaire. Organisée et financée par la mairie de Haute Goulaine, par le biais du journal municipal, cette formation s’est déroulée en deux sessions de 20 personnes, sur deux samedis.

Ce sont donc 40 personnes qui auront été formées à la réalisation de gestes de secours en cas d’urgence cardiaque. Durant 1h30, les goulainais présents ont eu l’occasion de découvrir la Protection Civile 44, et d’en apprendre plus sur les risques de malaise cardiaque et sur l’utilisation d’un défibrillateur.
Après démonstration, chaque participant a pu pratiquer à son tour les gestes de réanimation sur un mannequin, et utiliser un défibrillateur de formation, sous l’œil attentif de Joëlle Gauthier et de Christine Boisliveau, formatrices de la Protection Civile 44. De quoi démystifier un peu l’objet et en découvrir la simplicité.

Une prochaine formation sera organisée le 8 octobre 2011. Il est possible de s’inscrire auprès de la municipalité.

Charlotte POMMIER
Responsable Secteur rédaction, Pôle communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.