Les vœux des bénévoles de la Protection Civile 44

L’année 2010 se termine, dans l’attente d’un bilan plus détaillé qui sera présenté lors de l’Assemblée Générale 2011, le 12 mars à Rezé. Nous pouvons d’ores et déjà, nous féliciter de notre participation active aux événements Protection Civile.
Les plus marquants, seront la période hivernale 2009/2010, bien que la météo peu clémente en ce début d’hiver nous promette de l’occupation pour les semaines à venir et la tempête Xynthia dont les conséquences dramatiques en Vendée et en Charente Maritime auront marqué à jamais l’esprit des habitants.
Adhérer à la Protection Civile ne doit pas être un acte anodin, c’est un engagement. Un engagement envers les valeurs transmises par celle-ci. Prendre le temps de s’intégrer, apprendre à mieux se connaître, à travailler ensemble, à se respecter, … Les victimes que nous croisons en seront que mieux traitées.
J’ai retrouvé sur le terrain toutes ces valeurs, sur le plan grand froid, à Charron, sur les nombreux DPS et plus récemment lors du départ vers Paris pour le ravivage de la flamme. Je souhaite que les plus anciens continuent de transmettre ces messages et que les plus jeunes les écoutent, s’en inspirent pour trouver leur place et fassent preuve de patience et de tolérance dans leur apprentissage.
Le monde bouge et nous devons sans cesse nous adapter. Je suis confiant pour l’année 2011, c’est ensemble que nous devons continuer de cheminer vers l’avenir pour former une Protection Civile plus forte et plus solidaire.
Je vous souhaite à vous tous, ainsi qu’à vos familles, mes meilleurs vœux pour l’année 2011. Qu’elle vous apporte, la joie, la santé,

« Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver, mais d’aller vers. » Antoine de Saint  Exupéry

Jean-Pierre Giraudet
Président Départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.