Festiv’antennes : des moments de convivialité à consommer sans modération!

Festiv’Antennes organise des moments de convivialité pour tous les secouristes de la Protection Civile 44. Tous les bénévoles sont invités.
Actuellement, cette commission est composée de membres du Conseil Départemental et de bénévoles de différentes antennes (Loire Divatte, Pays de Grand Lieu, Vallet, Nantes, Couëron, Remouillé et Basse et Haute Goulaine) qui assistent aux réunions. Tous les secouristes sont les bienvenus et peuvent participer ponctuellement à la préparation d’un évènement précis.
En 2009, Festiv’Antennes s’est réunie 5 fois et a organisé différentes sorties. Début février : Soirée galettes des rois et Trivial Poursuit pour les plus joueurs. 65 secouristes de 14 antennes et du siège ont pu déguster de délicieuses galettes. Le 5 juillet : la journée barbecue a réuni 34 personnes venant de 10 antennes et du siège sous le soleil de la Pierre Percée à La Chapelle Basse Mer. Durant l’après-midi, diverses activités étaient proposées. (Sans oublié la bataille d’eau …). Le 9 octobre : la soirée pizzeria et bowling à Saint-Herblain a rassemblé plus de 20 personnes de 7 antennes et du département. Certains se sont révélés des pros des strikes ! Pendant les vacances de noël : la sortie à la patinoire ouverte de Nantes a été annulée. Peut-être que cette année, le temps sera avec nous.
Depuis le début de l’année 2010, Festiv’Antennes a proposé un karaoké lors de la galette des rois départementale. De nombreux secouristes en duo ou en groupes ont pu nous faire profiter de leurs belles voix. Lors de l’Assemblée Générale Départementale 2010, des secouristes de la moitié des Antennes et du siège se sont improvisés pâtissiers d’un jour en nous concoctant de délicieux gâteaux que nous avons eu le plaisir de déguster en soirée pour le concours d’un  ‘’gâteau presque parfait ‘’.
Cet été, Festiv’Antennes avait organisé 2 sorties. En juillet : un pique-nique au bord du lac à Saint Philbert de Grand Lieu (le midi lors du pique-nique, petite surprise d’un participant : dégustation d’huitres sauvages et d’un crumble aux pommes réchauffé dans un four solaire pour ceux qui le souhaitaient…) suivi l’après-midi de farniente pour certains et de parties de pétanque pour les autres. En août, la sortie à Guérande a permis à une vingtaine de personnes de visiter les remparts de la ville et le musée le matin (encore merci à Nicolas B. qui nous a fait profiter de ses talents d’ancien guide touristique). L’après-midi : jeux de cartes, farniente, sieste et folle partie de ‘’ molki ‘’ (une sorte de jeux de quilles en bois fort amusant). La journée s’est terminée par un petit restaurant en terrasse au Croisic. Pour la fin de l’année 2010, plusieurs idées sont à l’étude : une soirée jeux de société, concours de jeux de cartes (belote, tarot ou autre), un restaurant et l’organisation de la soirée du 31 décembre.
L’année prochaine, peut-être sera-t-il organisé un vide-grenier (vous êtes tous invités à y participer). D’autres sorties seront organisées lors des prochaines réunions de Festiv’Antennes qui sont ouvertes à tous. Vous avez des idées, des envies de sorties conviviales qui peuvent être organisées près de chez vous, nous pouvons vous aider à les réaliser. N’hésitez-pas à nous contacter et à nous proposer des idées de sorties (culturelles, sportives, ou juste festives, etc…).
Christine BOISLIVEAU
Responsable de la commission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.