Gros plan sur : le Moto Cross de St Lumine de Clisson

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Un nouveau DPS pour l’antenne de Remouillé grâce à l’entraide départementale
Le 14 juillet 2010, ce ne sont pas moins de 16 secouristes de la Protection Civile de Loire Atlantique qui se sont retrouvés sur le site du circuit de moto cross sur la commune de St Lumine de Clisson afin d’assurer un DPS.

En effet l’organisateur de cette manifestation (Smart Cross) avait fait appel à notre association par le biais d’une de ses antennes locales : Remouillé.
Et c’est donc tout naturellement que celle-ci a sollicité l’aide des autres antennes alentours et de secouristes voulant participer à ce type d’évènement.
Outre le renfort en personnels, l’antenne de Remouillé a pu également compter sur des renforts en véhicules et matériels de secours.
Le site du moto cross de nouveau homologué, allie technique et rapidité.
De nombreux concurrents inscrits, ainsi qu’un large public de connaisseurs et de curieux étaient présents, pour ce qui s’annonçait comme une belle journée de compétition.
Pourtant une invitée de dernière minute allait changer toutes les données : la pluie.
Une pluie incessante et glaciale qui transformait petit à petit le terrain en une immense gadoue, le plaisir de la thalasso en moins !!! Et qui mettait à rude épreuve les organismes, les engins et le matériel déployé sur le site.
Malgré cette météo plus que maussade, les 13 PSE2 et les 3 PSE1 présents constituant les équipes réparties sur le site, ont œuvré et réalisé 4 soins, dont 1 nécessitant une évacuation vers le CHU.
De l’avis de tous, hormis le temps, se fut une bonne journée, qui s’est achevée par le nettoyage des véhicules et des matériels au local de Remouillé.
Ce n’est qu’après avoir partagé un pot de l’amitié que tous sont repartis, épuisés mais satisfaits.
Ce DPS montre encore une fois, s’il était encore nécessaire, de la nécessité des renforts dans le département et de la dynamique qu’apporte une mutualisation des moyens de la Protection Civile de Loire Atlantique.
Céline MARTIN
Responsable de communication locale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.