La Protection Civile 44 au Marathon de Nantes

Depuis maintenant quelques années, la Protection Civile 44 est appelée également à couvrir le rendez-vous sportif nantais de se l’année : le Marathon de Nantes qui déroule le dimanche 2 mai dernier. Pour la 30ème édition, près de 2200 coureurs sur la ligne de départ au côté de l’Eléphant géant ! Ils étaient plus de 1800 à franchir la ligne d’arrivée, dans des conditions atmosphériques idéales, si ce n’est du vent sur le retour. Sur le parcours de 42, 165 km, les monuments historiques de Nantes défilent. Traversant Nantes, St Sébastien, Basse Goulaine et St Luce sur Loire, le parcours nécessite une couverture très importante et une présence permanente au milieu des coureurs.
Géré au niveau départemental, le dispositif de grande envergure coordonne pas moins de 5 postes de secours fixes (Eléphant, Préfecture, Croissant, St Luce sur Loire, Pas enchantés) et de 2 VPS suiveurs.  Pour cette année, les 33 secouristes mobilisés ont pris 24 personnes en charge pour des soins tout au long du parcours et à l’arrivée. Encore une fois, les moyens ont été largement déployés grâce à la mutualisation du siège départemental et des antennes de Loire-Divatte, Nantes, Nort-Sur-Erdre, Pays de Grand Lieu, Basse et Haute Goulaine, Vertou, Rezé et Vallet.


Nicolas Bertet
Le responsable de communication départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.