Le Carnaval de Nantes

Comme chaque année, la Protection Civile était présente pour le 63ème Carnaval de Nantes avec ses 3 différents rendez-vous : Carnaval de Jour (18 avril), des enfants (21 avril) et de Nuit (24 avril).
Ils sont l’occasion notamment de mutualiser nos moyens humains et matériels puisque les antennes de Loire-Divatte, Couëron, Saint-Herblain et Rezé sont venus renforcer l’antenne de Nantes.  Les dispositifs s’articulent autour de 2 postes de secours fixés aux abords du défilé (place Petit Mur et Place Graslin) avec une large présence de secouristes (binômes) au cœur du public durant la Parade et ce sur les 3 rendez-vous. Respectivement, 16, 5 et 19 secouristes sont nécessaires pour garantir une couverture correcte du site en fonction des risques et du public. Des dispositifs « inter-antennes » sur la ville de Nantes, donc, qui sont l’illustration concrète d’une coopération efficace entre antennes départementales et qui démontre une réelle force associative et opérationnelle.

Nicolas Bertet
Le responsable de communication départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.