Une page se tourne pour Loire-Divatte

Publié le 27/02/2010

C’est avec un chaleureux accueil que nous avons rencontré les bénévoles de l’antenne Loire-Divatte pour ce 5ème numéro du Protec’Info. 2010 marquera un tournant important dans l’histoire de l’antenne : Un nouveau président délégué et l’accueil de l’Assemblée Générale départementale.

Organisateurs de l’Assemblée Générale départementale, c’est le branle-bas de combat pour les bénévoles de l’Antenne Loire-Divatte qui nous promettent de concocter une belle journée pleine de surprise et de découverte.
Autre événement qui marquera l’histoire de l’antenne, fondée en 1963 : l’élection d’un nouveau président-délégué de l’antenne. Anthony Batard, succède à Michel You, après 33 ans de présidence riche en évolution. Le «Docteur You», comme les adhérents aiment à le nommé, avait rejoint l’antenne en 1977 pour ne plus la quitter. «Il reste vice-président délégué parce qu’il veut rester actif pour apporter son aide notamment dans la transition» nous confie Anthony. Une page se tourne donc pour l’antenne qui met toute sa confiance désormais dans son ancien secrétaire-délégué qui a largement fait ces preuves depuis plusieurs années. Il était également administrateur départemental depuis 2 ans. «On va travailler surtout cette année au maintien des effectifs et sur la dynamisation de la communication, c’est primordial. On a aussi le projet de réaliser une manœuvre avec les Sapeurs Pompiers de la Chapelle Basse Mer» continue-t-il.
Fort de 14 PSE2 dont un formateur, de 2 PSE1, de 7 LAT et d’un médecin, elle a effectué près de 22 dispositifs en 2009 (38 en 2008), formé 32 personnes et initié 10 personnels de mairie de la Chapelle-Heulin à l’Urgence cardiaque. Elle s’est considérablement investie dans les renforts internes (69 au total ! ) et externes (Fêtes de Bayonne, à Paimpol …) mais également largement dans le plan grand froid et les centres de vaccinations.
Les adhérents comptent sur votre présence pour les rencontrer, le samedi 20 Mars 2010 pour l’AGD 2010.


Pôle Communication 44

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.