Xème manœuvre inter’antennes à Vallet

Publié le 01/10/2009

La Protection Civile 44, antenne de de Vallet a organisé le 12 septembre dernier, une manoeuvre locale sur la commune de Vallet. La manoeuvre a rassemblé 5 antennes du 44 : Vallet, Basse et Haute Goulaine, Loire-Divatte, Nantes et Remouillé.
Objectif
Tester les capacités opérationnelles et à améliorer la coordination de ses équipes de secours. L’exercice portait sur le thème de la «marche randonnée» qui a mis en scène plusieurs victimes jouées par les secouristes et les Jeunes Sapeurs Pompiers de Clisson. Plus de 35 secouristes bénévoles professionnels consitués en 6 équipes de secours et un médecin ont été mobilisés.
La progression du cortège, suivie depuis le Poste de Commandement, a été assistée par un poste de secours, un Véhicule Léger, un Véhicule Technique et Utilitaire, 4 Véhicules Premiers Secours à Personnes.
Lors de la manifestation un batiment prend feu. Bilan de l’accident : 7 victimes graves donc un décès et 7 victimes impliquées.
Sous l’oeil averti, du responsable opérationnel de Vallet, Philippe Housset, la manoeuvre s’est parfaitement déroulée.
Un grand merci à tous pour cette belle démonstration de collaboration inter antenne, pour cette organisation opérationnelle à renouveler.

Si la manoeuvre de Vallet existe c’est grâce à l’énergie particulière d’un homme. Nous avons souhaité rendre hommage à Philippe Housset, au nom des secouristes de l’antenne de Vallet et son président-délégué Philippe Duret. Actuellement, coordinateur opérationnel départemental et ROL de Vallet, Phillippe Housset met depuis maintenant 10 années toute son expérience au service des manoeuvres annuelles sur la commune avec la collaboration des Sapeurs-Pompiers. Bravo Philippe pour ton dévouement et ta passion pour l’opérationnel.
Pôle Communication 44

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.