L'antenne de St Herblain cherche des bénévoles !
Publié le 06/06/2012

En plein développement, l'antenne de St Herblain cherche de nouveaux secouristes. Les 12 membres actuels peinent à combler à eux seuls les diverses actions de l'antenne : Postes de secours, formations, manoeuvres... Ils recherchent des volontaires motivés pour se former et participer aux dispositifs prévisionnels de secours.


 

Au fur et à mesure des années, elle s'est développée, pour acheter du matériel, entretenir un véhicule, obtenir des contrats plus importants. Aujourd'hui, l'antenne est en manque de personnel. Avec ses 12 secouristes, elle peine encore à couvrir à elle seule certains événements sur les week-end chargés de la saison estivale.

Située aux portes de Nantes et au coeur de l'agglomération, l'antenne a pourtant l'opportunité d'un secteur riche en événements : manifestations sportives, culturelles, moto-cross, soirées étudiantes…

 

Un poste de motocross, à St Herblain

Mais ses bénévoles ne manquent pas de relever leurs manches et participent vivement aux activités de l'association : postes de secours, formations, manoeuvres sur le terrains, plans Grand-Froid, missions humanitaires…

"C'est agréable de s'investir dans notre antenne" nous déclare Mathieu BOSSIS, secouriste de l'antenne, "l'ambiance et l'amitié sont au rendez-vous. En sachant rester professionnel sur le terrain, c'est notre meilleure façon de travailler" explique-t-il.

Alors l'antenne lance une campagne de recrutement qui pourrait la faire grandir. Elle recherche des personnes motivées, de tous profils, qui auraient à coeur de s'investir bénévolement, avec professionnalisme, au sein de la Protection Civile. Nos activités sont riches de part leur diversité et l'humanité des relations que nous avons lors de nos missions. 

En adhérant à la Protection Civile, sur le terrain, les nouveaux arrivants sont d'abord "stagiaires", le temps de comprendre le fonctionnement des postes de secours. Rapidement, avec des formations adéquates (PSC1 puis PSE1 & 2) et de l'expérience, chacun acquiert de l'autonomie et devient un secouriste pleinement intégré dans une équipe de secours. Bien sûr, à coté du terrain, chacun peut s'investir dans la vie de l'association, à différents postes de responsabilité.

 

Vous avez envie d'action ? D'aider les autres? et de vous investir dans une association dynamique et pleine de ressources ?

Vous souhaitez participer à des événements locaux forts (concerts, compétitions sportives, festivals, événements de quartiers…), en apportant votre contribution en participant au poste de secours ? Vous avez l'envie d'apprendre les gestes qui sauvent et de savoir comment réagir dans une situation de détresse ?

Alors contactez-nous !

 

(Coordonnées disponibles sur la page Les Antennes / St Herblain)

le Pôle Communication

[Permalien] - [Crédits]