L’antenne de Saint-Herblain a enfin un local !
Publié le 28/12/2010

L’antenne de Saint-Herblain cherchait «désespérément» un local depuis sa création en 2007.  Et bien c’est chose faite : le bureau de l’antenne a trouvé un garage à louer sur Saint-Herblain Est. Après la signature du bail par le siège départemental, l’emménagement a eu lieu à la fin du mois de novembre.

«C’est pas le paradis mais c’est déjà beaucoup mieux»

Situé non loin du périphérique Est, proche du domicile de plusieurs secouristes de l’antenne, l’accès au garage privé est facile et discret de jour comme de nuit. «Ce qui a fait pencher la balance c’est le fait que le garage soit bien sécurisé et que le véhicule puisse être rentré pour son chargement» nous explique Gaëla Le Gentil, vice-présidente déléguée de l’antenne. Un système de portail électrique verrouille l’entrée du site composé de 84 garages privatifs construits il y a moins de 3 ans. «Ce qui a été déterminant c’est également le prix de la location Nous payons à l’année 680 euros pour une quinzaine de m². Beaucoup moins cher  qu’un appartement comme on l’avait envisagé» poursuit-elle. Pour l’aménagement du local, l’antenne a investi moins de 400 euros dans l’achat des armoires et des étagères. «Il reste de la place pour déambuler : préparer les sacs, nettoyer le matériel». Si quelques petits problèmes restent-à régler, notamment l’absence d’électricité, c’est un grand soulagement pour l’antenne. «C’est pas le paradis mais c’est déjà beaucoup mieux. On reste vigilants sur des d’éventuels problèmes d’humidité. »

Une situation qui ne pouvait plus durer

Un parc de locaux associatifs bloqué, des opportunités qui échouent, communiqués et articles de presse restés sans réponses, locaux souvent trop chers : le pessimisme s’était peu à peu installé au sein de l’antenne. L’ensemble du matériel de l’antenne était jusqu’alors stocké chez les 2 présidents-délégués successifs. Ce qui posait bien évidemment de gros problèmes d’organisation. Actuellement, L’antenne possède presque deux lots A, 2 lots B, 2 lots C et un kit PSC1.


Nicolas Bertet
Chargé de communication départemental

[Permalien] - [Crédits]