Couëron: une année qui commence plutôt bien
Publié le 04/04/2010

Nous  sommes  allés  à  la  rencontre  de l’antenne  de  Couëron  qui  vient  tout  juste  d’investir  un  nouveau  local flambant neuf. C’est lors d’une permanence que nous avons fait plus ample connaissance avec la présidente-déléguée de l’antenne, Béatrice Valentini et des projets de l’antenne pour cette année 2010.

C’est  un  mercredi  soir,  que  nous sommes allés voir ce qui se passait du côté  de  Couëron.  Nous  avons  profité d’une permanence dédiée à la révision des gestes de secours pour rencontrer une partie des membres de l’antenne venue ce soir-là. L’année dernière, elle a  réalisé pas moins de   22 dispositifs avec 16 secouristes actifs.

C’est dans  le nouvel  Espace Culturel de  la Tour à Plomb qu’a élu domicile, depuis le mois de janvier, l’antenne de Couëron. « Tout  le matériel y est regroupé : opérationnel et formation» nous fait remarquer  la présidente-déléguée réélue cette année. «Désormais on a accès directement à une grande salle ; idéal pour les réunions et les formations, et ça c’est un sacré changement». 


Ce nouveau local leur permet également d’organiser une  permanence  (le mercredi  de  18h30  à  19h30) mais  surtout  de  pouvoir  se rassembler plus souvent entre eux. et d’organiser des ateliers de révisions. «C’est important de nous retrouver, pour que l’on se connaisse mieux et partager plus que du secourisme», poursuit Béatrice, arrivée en 2004.


En effet, pour cette année 2010, outre  l’habillage de  tous  les secouristes,  l’antenne mettra un point d’honneur à construire une nouvelle cohésion et profiter du dynamisme qu’apportent les jeunes arrivants. «C’est donner une harmonie qui nous manque un peu, une meilleure image à l’extérieur, plus vivante et montrer à tous que la Protec’ c’est du travail de confiance mais aussi de  la  convivialité»   nous  confit-elle. Assistante maternelle,  Béatrice  «ne veut pas précipiter  les choses,  il  faut du temps». Des évènements à venir vont  leur permettre  de  réunir  et  de    «se  tester  soi-même  et  en  équipe».

Une manœuvre coordonnée avec les SP de Couëron, prévue le 5 septembre prochain,  est en cours d’élaboration. «On prévoit aussi de créer des panneaux d’exposition pour le prochain forum des associations au mois d’octobre». Une opération de communication dans la galerie du Super U est également envisagée. «A Couëron ça va bouger». Nous leur souhaitons bon courage et bonne chance.

Pôle Communication 44

[Permalien] - [Crédits]