Couëron et St herblain : la fusion des deux antennes
Publié le 08/10/2012

Depuis le vendredi 5 octobre, les antennes de Couëron et de St Herblain ont officiellement fusionnés.

Les deux antennes, habituées à travailler ensemble depuis des années, ont ressenti le besoin d'allier leurs forces et de mettre leurs moyens (humain et matériel) en commun. Durant l'année 2012, elles avaient entamées un rapprochement qui s'est finalement concrétisé par la fusion des deux antennes.

Aujourd'hui, la nouvelle antenne, Couëron-St Herblain, dispose d'un siège social adapté à ses besoins dans le centre associatif de la Tour à Plomb à Couëron. Elle possède également d'un Véhicule de Transport de Personnel (VTP) de 9 places. Sur le plan matériel, elle est capable d'assumer à elle seule deux Dispositifs Prévisionnels de Secours simultanés, ou 1 DPS de plus grande envergure, avec 2 lots A, et 6 lot B. 

 

 

Les 35 secouristes de l'antenne de Couëron-St Herblain sont aujourd'hui motivés par cette réorganisation. L'antenne est alors plus forte et capable de couvrir à elle seule tous les événements de son secteur : Couëron, Saint-Herblain, Sautron, Saint-Etienne-de-Montluc, Indre, Saint-Jean-de-Boiseau, La Montagne et Le Pellerin.

Ils participent également aux événements organisés dans le reste du département et sur des dispositifs nationaux si nécessaire. 

Associations, mairies, entreprises, vous organisez une manifestation sportive, culturelle, ou festive ? Vous souhaitez un poste de secours pour assurer la sécurité sur votre évenement ? Vous désirez une équipe de secouristes compétents et capables de mettre en place un dispositif adapté aux risques de votre manifestation ? Contactez nous !

 

L'antenne propose également des formations premiers secours "grand public" (PSC 1). Deux dates sont encores disponibles avant la fin de l'année. 

 

Contact : Maryline BIDOT 

Responsable de l'antenne

06 83 94 66 20

maryline.bidot@44.protection-civile.org

 

BOSSIS Mathieu
Pôle Communication

[Permalien] - [Crédits]