Nos Articles
Initiation aux gestes qui sauvent
Publié le 27/07/2016

Apprenez les gestes qui sauvent gratuitement ! La Protection Civile organise le samedi 6 août 2016, une journée gratuite d'initiation aux gestes de premiers secours à la Roche Ballue (Bouguenais).

Couëron et St herblain : la fusion des deux antennes
Publié le 08/10/2012

Depuis le vendredi 5 octobre, les antennes de Couëron et de St Herblain ont officiellement fusionnés.

Les deux antennes, habituées à travailler ensemble depuis des années, ont ressenti le besoin d'allier leurs forces et de mettre leurs moyens (humain et matériel) en commun. Durant l'année 2012, elles avaient entamées un rapprochement qui s'est finalement concrétisé par la fusion des deux antennes.

L'antenne de St Herblain cherche des bénévoles !
Publié le 06/06/2012

En plein développement, l'antenne de St Herblain cherche de nouveaux secouristes. Les 12 membres actuels peinent à combler à eux seuls les diverses actions de l'antenne : Postes de secours, formations, manoeuvres... Ils recherchent des volontaires motivés pour se former et participer aux dispositifs prévisionnels de secours.

La Protection Civile 44 Antenne de Saint-Herblain remet 83 diplômes
Publié le 01/03/2011

Vendredi 18 Février 2011, l’antenne de Saint-Herblain organisait une remise de diplôme exceptionnelle.

L’antenne de Saint-Herblain a enfin un local !
Publié le 28/12/2010

L’antenne de Saint-Herblain cherchait «désespérément» un local depuis sa création en 2007.  Et bien c’est chose faite : le bureau de l’antenne a trouvé un garage à louer sur Saint-Herblain Est. Après la signature du bail par le siège départemental, l’emménagement a eu lieu à la fin du mois de novembre.

Couëron: une année qui commence plutôt bien
Publié le 04/04/2010

Nous  sommes  allés  à  la  rencontre  de l’antenne  de  Couëron  qui  vient  tout  juste  d’investir  un  nouveau  local flambant neuf. C’est lors d’une permanence que nous avons fait plus ample connaissance avec la présidente-déléguée de l’antenne, Béatrice Valentini et des projets de l’antenne pour cette année 2010.