Une nouvelle formation au monitorat premiers secours au grand public
Publié le 09/11/2016

Ils s'appellent Margaux, Noémie, Miguel ou Bénédicte. Ils ont entre 24 et 46 ans et viennent de Missillac, Casson, Quimper ou Nantes.

Ils sont neuf, sont tous bénévoles à la Protection Civile et se sont retrouvés durant huit journées de travail intensif à Rezé.

Leur objectif ? Devenir formatrices et formateurs de premiers secours au grand public (Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Encadrés par Frédéric et Hervé (à gauche sur la photo), tous deux formateurs de formateurs, ils ont enchaîné les cours de pédagogie, les exposés face à leurs pairs et les cas concrets. 

A la clé ? De nouveaux formateurs dans notre département et les départements voisins, pour faire face aux besoins et aux demandes de la population, souhaitant découvrir et maîtriser les gestes qui sauvent.

C'est bien cela le sens de la Grande Cause Nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent » : renforcer l'information et les actions de formation (notamment la formation PSC1), au plus près des citoyens. 

Depuis le 6 novembre, la Protection Civile compte neuf nouveaux formateurs. Maintenant, c'est à vous de jouer : inscrivez-vous sur une formation PSC1 ! Bénédicte, Miguel et Noémie seront ravis de vous former ! 

Marine CLOUET
Equipe communication départementale

[Permalien] - [Crédits]