Semaine de la Sécurité Intérieure
Publié le 01/09/2016

Du 12 au 15 octobre, s'est déroulé la semaine de la Sécurité Intérieure. 4 grands rendez-vous ont été organisés par la Protection Civile 44 au Lycée de la Joliverie avec les Sapeurs Pompiers puis le samedi à Nantes, Clisson et Carquefou.

Dans le cadre de la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent », en qualité de relayeur investit, la Protection Civile de Loire-Atlantique en étroite collaboration avec le SDIS44, a déjà commencé le travail de soutien à la Grande Cause Nationale.
Grand rendez-vous public : samedi 15 octobre - place Royale de 10h à 18H dans le cadre du Village de la Sécurité organisé par la Préfecture.


Pas moins de 200 personnes, au travers de la  visite du village et de ses participants (SIRACEDPC, PM, PN, Gendarmerie, Douanes, SDIS, PC44, ...), ont pu s'initier au massage cardiaque.

Toujours dans le cadres des journées de la sécurité intérieure, outre la journée d'initiation au Lycée la Joliverie avec le SDIS44 organisée le mercredi 12/11, la Protection Civile 44 était présente, le samedi également au SUPER U, de Carquefou et au Leclerc de Clisson pour une opération de sensibilisation sur les comportements qui sauvent.

Nicolas Bertet
Vice-président en charge de la communication

[Permalien] - [Crédits]