Dub Camp : un festival bien animé !
Publié le 05/08/2017

Du jeudi 13 juillet 16h au lundi 17 juillet 11h, la Protection Civile de Loire-Atlantique a assuré le dispositif de secours sur le Festival Dub Camp, qui avait lieu sur la commune de Joué-sur-Erdre, au Lac de Vioreau.

39 intervenants secouristes se sont mobilisés sur ces plus de 90 heures de poste, pour permettre aux milliers de festivaliers de profiter de leur week-end en toute sécurité. La présence de deux médecins urgentistes a permis de limiter le nombre d’évacuations vers les services hospitaliers.

prise en charge d'une victime

Deux postes de secours ont été installés : l’un sur le site du festival, le deuxième, ouvert 24h/24, sur le camping. Les équipes ont eu recours à l’utilisation d’un quad, qui pouvait faciliter le déplacement de certaines victimes sur le très vaste terrain du Dub Camp.

poste festival

Comme toujours, nos équipes ont été particulièrement bien accueillis par les organisateurs, les bénévoles et tous les festivaliers.

secouristes en poste

Au final, plus de 400 interventions de secours ont été réalisées et une seule personne a été évacuée par les pompiers vers le CHU de Nantes. 

victimes dans le poste

Marine CLOUET
Equipe communication départementale

[Permalien] - [Crédits]