4L Trophy : tous derrière l'équipage Mahera
Publié le 20/02/2017

Vendredi 17 février, ça y c'était le grand départ pour Sarah et Maïween. La Protection Civile 44, 49 et 79 se sont associés dans l'aventure du 4Ltrophy en aidant l'équipage 115 - Mahera - qui porte haut et fort nos couleurs tout au long de leur parcours et leurs rencontres.

Suivez-les sur leur page facebook : Mahera - 4L Trophy 2017 - Équipage 115



LE 4L TROPHY c'est quoi ?

Considéré comme le plus grand Raid Etudiant d’Europe, c’est plus de 6 000 km à parcourir en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et le Sahara. Et tout ça, à bord d’un véhicule qui est tout sauf adapté au terrain La mythique Renault 4L

Chaque équipage participant à ce raid a pour mission de transporter au minimum 50 kg de fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée, au Maroc, où elles sont ensuite redistribuées entre différentes écoles par l’association « Enfants du désert» . 

Chaque annnée, c’est plus de 1 500 équipages soit 3 000 participants qui s’élancent à l’assaut du désert Marocain. Les participants agés de 18 ? 28 ans sont issus de plus de 1 400 écoles différentes. De plus, grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants de ce raid, chaque édition permet le plus souvent d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles. En 2013, c’est 82 tonnes de fournitures scolaires qui ont été acheminées. Depuis 14 ans ce sont plus de 15 000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants. 

 

L'équipage

 

Pour cette aventure, l’association MAHERA de loi 1901 à but non lucratif a été créée. Elle est composée de quatre membres dont nos étudiantes enn bac +5 Manager, Marketing et Communication à l'ISME de Nantes qui forme l'équipage pour le 4L Trophy 2017. Cette Association à pour but de collecter des fonds financiers et matériels afin de participer au raid humanitaire 4L Trophy, mais également de valoriser les entreprises qui ont apporté leur soutien.

La Protection Civile 44, associée au 49 et 79, a fait don chacune de 250 euros afin de soutenir à sa manière l'aventure. Une beau partenariat pour une belle cause !


 

 

A quoi çà sert?

L'ensemble des dons récoltés permettent d'acheminer des fournitures scolaires aux enfants du sud du Maroc. Tous les biens sont reversés à l'association ENFANT DU DESERT, à l'origine de la construction des écoles ainsi que du bien être des enfants. 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nicolas Bertet
Vice-président en charge de la communication

[Permalien] - [Crédits]